Mon parcours

Je suis neuropsychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, de l’Association des Psychologues du Québec et de l’Association Québécoise des Neuropsychologues. Après un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal, j’ai complété un doctorat en psychologie recherche/intervention (Ph.D. et Psy.D.) à l’Université du Québec à Montréal.

Je me spécialise dans l’évaluation des troubles neurodéveloppementaux chez les enfants et les adolescents, notamment le TDAH, les troubles d’apprentissage et le trouble du spectre de l’autisme. Mon expérience clinique s’est construite au sein de la Clinique régionale d’évaluation des troubles complexes du développement de la Montérégie, de la Clinique d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme Jardin-Roussillon, ainsi qu’à la Clinique de neuropsychologie de la Montérégie.

Parallèlement à ma pratique clinique, j’enseigne depuis plusieurs année des cours de psychologie au niveau collégial et universitaire. Mon expérience clinique, alliée à mon grand intérêt pour la recherche et l’enseignement, me permet de garder un regard à la fois rigoureux et profondément ancré dans le quotidien des enfants et de leurs familles.

“Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est d’aider les familles à mieux comprendre leur enfant, en l’intégrant pleinement dans le processus, pour que chaque défi devienne une occasion de grandir ensemble”.

-Sarah Massicotte-Laforge, neuropsychologue

Publications